LIEN DE RECHECHE DE GUEU GUY

Patience Dabany - On vous connait

EN MEMOIRE DE MA MAMAN, J' ECOUTE CETTE CHANSON... ET PAR LA SUITE JE COULE DES LARMES... JE PROFITE POUR DEDIER CETTE CHANSON A TOUS CEUX QUI SONT DE COEUR AVEC CES ENFANTS QU'ELLE A LAISSEE ET QUE LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB SE SOUVIENNE TOUJOURS DE VOUS DANS LES MOMENTS DE DIFFICULTES... AND MAY MY GOD BLESS YOU WELL...



QUELQUES IMAGES DE LA VEILLEE

MES  TANTIES  DU  CENTRE  DE SANTE  A.S.A.P.S.U.  DEBOUT  DURANT  LA  PRESTATION  DES  CHANTRES  CHRÉTIENS...

AH  LA  VIE... ELLE EST  FLOU   COMME  CETTE   PHOTO...

DURANT  LA  DIRECTION  RELIGIEUSE...

MA  PETITE  SŒUR ASSISE  DERRIÈRE  A DROITE  EN COMPAGNIE  DE  CES  COPINES...

MAMAN  PASTEUR  TOPKA EN  PLEINE  CUISINE ... AVEC UN REGARD  VRAIMENT...ET  JUSTE   DERRIÈRE INES LA  BONNE  PETITE  DE  MA  MAMAN...

INES  ET JUSTE  DEVANT  MAMAN D'ELODIE , L' UNE  DES  CAMARADE  DE MA  MAMAN...

AH  LA  VIE ...

LA VEILLEE DE MA MAMAN CHERIE




LA FAMILLE  GOUE  AU  2 PLATEAUX SE  PRÉPARE  POUR REJOINDRE LES AUTRES A YOPOUGON  POUR  LA VEILLÉE FUNÈBRE ... JE  PRIS  DIEU DE  TEL  SORTE  QUE  JE  PUISSE  FILMER UNE BONNE PARTI  DE LA VEILLÉE DANS LE BUT DE PUBLIER SUR MON SITE ...JE PROFITE  POUR  REMERCIER TOUTES CES PERSONNES  QUI NE CESSE DE NOUS SOUTENIR FINANCIÈREMENT, SPIRITUELLEMENT, MORALEMENT,... DE GRÂCE  PENSER A NOUS APRÈS CE PROGRAMME ... NOUS SOMMES TOUT SEULE AU MILIEU D'UN OCÉAN DE PERSONNE SANS PÈRE ET SANS MÈRE ... HEUREUSEMENT DIEU ET  LA   TECHNOLOGIE ME  METTENT EN ÉQUILIBRE ... QUELLE  OUF F...     QUE LA GRÂCE ,LA PAIX, LA JOIE ACCOMPAGNE  MA MAMAN.

PROGRAMME DES OBSEQUES

Lieu:       Yopougon, quartier JEAN                                   PAUL 2, Espace  de  l'église                     M.I.G.R.D., à  100m du centre de santé  ASAPSU  


VENDREDI  28/10/2011

De 19h 30 à 21h 00: HOMMAGE DE SA FAMILLE POLITIQUE
De 21h 00 à 24h 00: VEILLÉE RELIGIEUSE
De 24h 00 à l'aube:   VEILLÉE TRADITIONNELLE


SAMEDI 29/10/2011
 A partir de 10h00, levée du corps  à  l' IVOSEP de l'Hôpital  Militaire d' Abidjan suivi de l'enterrement  au cimetière municipal de Yopuogon.



MAMAN QUOI  ... LA  GO  CHOC   A  YAMOUSSOUKRO,  TU VAS  DOUTER...
LA PLUS BELLE  QUOI...
MAMAN TIENS JUNIOR EN  MAIN, ROSINE A L’EXTREM  DROITE DEBOUT,  TATIANA A L'EXTREM  GAUCHE  ASSISE ET  GUEU GUY  ASSIS  HABILLE   EN  T-SHIRT  JAUNE BLEU...
TANTIE  SOUKALOU


FAIRE PART

La famille, les amis, les connaissances, les alliés et la Communauté  religieuse de l'église International du Salut (E.I.S.), la Communauté religieuse de la Mission Pentecôte en Action de Côte d'Ivoire (MI.P.A.C.I.), 

ont la profonde  douleur de vous annoncer  le  décès de leur fille, camarade, sœur, nièce, épouse, mère, cousine, et amie

YAHAOUON  SINNIN  GOGBEU
épse  GOUE  BERTINE 

Le décès  survenu le 17/10/2011 à 4h 45mn à l'Hôpital  Militaire d' Abidjan (H.M.A.). Les condoléances sont reçues  tous les jours au domicile de la défunte sise à Cocody_ 2 PLATEAUX, derrière l’Hypermarché  SOCOCE. 

ELLE NOK

Grand  merci  pour  ton  soutien    moral  ,  aussi  tu as  fait l'effort  d'être  présente à la maison ( tu as fait fi de ton temps ).Comme  je t' avais dit maman t'a vraiment   aimé  ,  elle  a voulu te revoir une second fois mais hélas c' est  la  vie. Je pleurs parce que l'occasion   ne s'est pas présentée , mais DIEU a le  dernier  mot...Tes recherches en agronomie serons ce que tu souhaite voir et mes félicitations pour la réussite a ton examen ; prends courage "rien n'a jamais été aussi facile".Les dits  de GUEU GUY à ELLE NOK "La fille que maman BERTINE a tant voulu avoir a  ses  côtés"

GUEU GUY GHISLAIN DISTRIBUE DES T-SHIRT DE SON ATELIER ET LES PHOTOS DE SA MAMAN

  • DES "T-SHIRT( AITA )" FAITS  PAR SON ATELIER
  • DES PHOTOS DE CES CONNAISSANCES
  • DES PHOTOS DE CES ENFANTS
  • DES PHOTOS DE D'ELLE MÊME
DISPONIBLE  AVEC  GUEU  GUY GHISLAIN   SON  GRAND  FILS...Les photos sont livré  soit par mail, soit par un autre moyen ...

Cel.:  40 48 95 99/ gueuguyaita@yahoo.fr

LAISSER VOS COMMENTAIRES  SUR  CE BLOG

Ô MAMAN

DANS QUELLE MONDE TU EST PARTI  ME LAISSANT LA CHARGE DE TOUT CES  ENFANTS...


PAS DE PAPA ..., PAS DE  MAMAN ENCORE ..., QUE LE BON DIEU M'AIDE ET ME SOUTIENNE.
 MAMAN JE TE PROMETS ...TOUS CE QUE TU VOULAIS DE MOI ,TU VERRAS D'OU TU EST JE TE LE PROMETS ... TU VOULAIS ME VOIR REUSSIR ,DIEU EST GRAND...


LES PAROLES FORTES DE MA MAMAN
"Ghislain j' ai faim... en venant le soir voir tes parents ... même si on peut avoir un kilo de riz c'est bon ..."
"Ghislain mon coeur saigne... Je t'ai élévé depuis l'âge de 9 ans alors que ton papa mourais... tu étais au CM1 DIEU merci tu as eu ton BAC...Fait quelque chose ." REPONDIS-JE :"J'ai compris maman donne-moi deux ans le temps d'avoir une notion en Sciences Informatique et je te ferais plaisir dans le sens ou tu monteras dans ma voiture ,tu entreras dans ma nouvelle maison avec mes frère et soeur ."

JE T'AIME MAMAN... BON REPOS

MAUVAISE NOUVELLE

LA MAMAN  DE GUEU GUY GHISLAIN A RENDU L'ÂME HIER A  4 H 45 MIN DANS LES LOCAUX DE L'HÔPITAL MILITAIRE D'ABIDJAN(H.M.A.), APRES  CINQ JOURS  DE MALADIE (FIEVRE THYPHOÏDE &  PROBLEME  SUR  LE FOIE )... QUELLE DRAME ...

LES DONES _ AVIONS DE GUERRE SANS PILOTE

X47Pegasus8 drone

Un virus informatique aurait infecté les drones de l'armée américaine ...par GUEU GUY


"NOUS PENSONS QU'IL N'EST PAS TRÈS DANGEREUX, MAIS EN FAIT NOUS N'EN SAVONS RIEN"... PILOTE AMERICAIN.



"Les spécialistes militaires ne savent pas si le virus (...) a été introduit volontairement ou accidentellement", explique le magazine. Ils soupçonnent que des disques durs externes, que les pilotes utilisent pour transférer des informations d'un poste à un autre, soient à l'origine de l'infection.
Les drones sont devenus une des principales armes utilisées par les Etats-Unis ces dernières années. Le Washington Post rappelle que depuis l'investiture de Barack Obama, les Etats-Unis ont utilisé une trentaine de drones pour mener plus de 230 missions uniquement sur le sol du Pakistan, tuant près de 2 000 personnes. 


En 2009, l'armée de l'air y consacrait 36 % de son budget.
Les défauts de sécurisation des drones, notamment l'absence de cryptage, sont un de ses points faibles. Les militaires américains ont ainsi été stupéfaits de découvrir en 2009 que les insurgés irakiens avaient piraté le flux de données des drones Predator grâce un simple logiciel grand public acheté pour 26 dollars.
Il n'y a eu officiellement aucune diffusion d'informations confidentielles à l'extérieur de la base de Creech, dans le Nevada. Le virus n'aurait pas non plus empêché les pilotes d'effectuer leurs missions, précise le magazine. Mais les militaires américains n'arriveraient toujours pas à se débarrasser de ce virus, détecté il y a deux semaines.











"Un virus informatique a infecté les cockpits des drones américains Predator et Reaper, enregistrant toutes les commandes des pilotes quand ils effectuent à distance des missions"... BARACK  OBAMA


LES DIRE DE GUEU GUY

Merci pour cet hommage à Dennis Ritchie, homme discret et passionné.
Toutefois, il est injuste et inaproprié de comparer les personnes citées.
Steve Jobs, Dennis Ritchie,Bill Gates, Tim Berns-Lee et tant d'autres ont tous contribué, dans leur domaine de compétence spécifique, à faire progresser la science et à rendre accessible au plus grand nombre, les technologies d'aujourd'hui.

                                                   Cordialement

HOMMAGE A DENNIS RITCHIE, discret pionner de l' informatique

Alors que la disparition de Steve Jobs prend la tournure d'un drame mondial, qu'un biopic sur sa vie est déjà en projet, un autre pionnier de l'informatique, dont l'empreinte est sans doute bien plus profonde encore, disparait comme il a vécu, discrètement.

C'est presque par hasard que j'ai appris ce matin sa disparition à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie, et pour lui rendre justice, c'est à ce grand génie inconnu que je dédie mon premier article ici sur le Cercle.
Son nom ne dit probablement rien à la plupart d'entre vous et c'est normal, ce n'était pas le maître d'un empire commercial, ni le genre de personnage à chercher la lumière des projecteurs, il s'affairait à faire son travail, simplement et modestement.
Et pourtant, sans le savoir, dans de nombreux gestes que vous pouvez faire au quotidien, vous utilisez ses principaux travaux, vous êtes d'ailleurs en train de le faire, là, maintenant, en lisant les présentes lignes.

Le langage C
40 ans après sa création, ce langage de programmation est toujours l'un des plus utilisés au monde et les langages plus modernes en sont souvent largement dérivés. Le C lui-même est toujours très utilisé pour écrire des systèmes d'exploitations (en particulier Windows et toute la famille des systèmes Unix) et bien souvent dans les systèmes embarqués. Le C est donc omniprésent, que ce soit dans votre ordinateur, dans les appareils électroniques vous entourant, ou encore dans votre voiture.
Le système Unix
Dennis Ritchie est également l'un des principaux créateurs du système d'exploitation Unix dans les années 70, toujours très utilisé en entreprise, Bill Gates et Steve Jobs ne se sont pas trop gênés pour reprendre de plus ou moins grosses portions pour améliorer Windows ou bâtir Mac OS X. Vos téléphones portables, smartphones et autres tablettes fonctionnent généralement sur des variantes d'Unix.
Conclusion
Si je traite de lui sur les colonnes d'un journal d'économie, c'est d'une part pour illustrer l'importance du "built to last" (construit pour durer) par opposition au "built to flip" (construit pour spéculer), dans le monde de l'informatique, 40 ans, c'est une éternité.
D'autre part, aussi bon vendeur qu'ait pu être Steve Jobs, sans un Dennis Ritchie pour baliser le terrain, il n'aurait pas eu grand-chose à vendre, ou alors ses produits auraient été très différents et sans doute moins bons (Windows, n'en parlons même pas !).
Je terminerai donc mon article avec un petit morceau de langage C, comme il se doit :

#include <stdio.h>
main()
{
    printf("Good bye, Dennis!\n");
}


Cérémonie officielle du lancement du guichet unique du port de Cotonou


Cérémonie officielle du lancement du guichet unique du port de Cotonou:« Un instrument rapide et fiable au service d’un port désormais compétitif »
Réunis au Palais des congrès de Cotonou hier mardi 11 octobre 2011, le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi, le Pdg du Mcc Daniel Johannes, les responsables du Bureau Veritas/Soget, les autorités gouvernementales et institutionnelles du Bénin et les acteurs de la plate-forme portuaire ont procédé au lancement du guichet unique du port de Cotonou. Un instrument de nouvelle technologie qui permettra au port de Cotonou de jouer pleinement son rôle de véritable poumon de l’économie béninoise.

SONG ET PICTURE DE GUEU GUY








GOOGLE DART A ETE DEVOILE AUJOURD'HUI... PAR GUEU GUY

google dart a ete devoile aujourdhui 1 Google Dart a été dévoilé aujourdhui !


Je vous en parlais le mois dernier, et c’est officiel depuis aujourd’hui, Google Dart est sorti !
En effet, selon le communiqué sur le blog officiel de Google Code, aujourd’hui est présenté en avant-première Dart, un langage de programmation basé sur des classes facultativement typées afin de construire vos applications Web.
Les objectifs de conception de Dart sont les suivants :
  • Créer un langage structuré mais flexible pour la programmation Web
  • Faire que le langage Dart soit familier et naturel pour les programmeurs, et donc facile à apprendre et à appréhender
  • S’assurer que Dart offre des performances élevées sur tous les navigateurs Web modernes et sur des environnements allant sur des appareils de poche pour l’exécution côté serveur
Dart cible un large éventail de scénarios de développement, que ce soit un projet solitaire ou un projet de plus grande envergure dans lequel beaucoup de développeurs participeront à l’élaboration du code source et pour lequel ça nécessitera un typage plus formel. Pour soutenir ce vaste éventail de projets, Dart s’appuie sur des types optionnels, ce qui signifie que vous pouvez commencer à coder sans types et les ajouter plus tard si nécessaire. Ce petit plus est très important suivant la politique de développement d’une entreprise.
Lars Bak, ingénieur de Dart, indique que Google croit en la puissance de Dart afin de développer de grandes applications.
Le code source de Dart peut être exécuté de deux différentes manières : soit en ​​natif sur une machine virtuelle ou en s’appuyant sur le moteur JavaScript en utilisant un compilateur qui traduit le code Dart en JavaScript. Cela signifie que vous pouvez écrire une application Web en Dart, la compiler et l’exécuter sur n’importe quel navigateur moderne.
La VM Dart n’est actuellement pas intégrée dans Chrome, mais Lars indique que Google se penche sur cette option dès aujourd’hui ! Nous devrions voir apparaître dans les futurs canary build du navigateur cette fonctionnalité.
Voici l’exemple d’exécution d’un « Hello Word » développé en Dart !... 

main() {
       print('Dart: Structured Web Programming');
       }
Le langage est actuellement livré avec un ensemble de bibliothèques et d’outils de base pour la vérification, la compilation et l’exécution du code Dart. Ces derniers évolueront encore avec le retour des utilisateurs. Google est vraiment le roi en ce sens…
Vous pouvez dès aujourd’hui retrouver la documentation du langage ainsi que les différents outils Open Source sur le site www.dartlang.org. Et bien sûr, vous pouvez participer à son développement en donnant vos propres retours.
Que pensez-vous de nouveau langage ? Va-t-il bousculer le Javascript ? Le langage se rapprochant a de l’Orienté Objet plus qu’un langage prototypé vous dérange t-il ? Venez réagir…

particulierement a l'Universite Harvard ...

Alors que notre planete se dirige peniblement vers le vingt-et-unieme siecle, nous constatons combien l'omnipresence des media parmi des hommes et des femmes cree une hierarchie de valeur automatique fondee sur le pouvoir de l'argent. Les societes multinationales paient des milions de dollars pour le support de personnalites de taille qui possedent une audience mondiale. Le plus difficile a obtenir est celui en forme d'approbation de l'Universite de Harvard, vraissemblablement la plus connue, la plus respectee et par voie de consequence l'institution la plus valorisante s'agissant de l'education. Et pourtant Harward n'est pas hors de portee des ambitions et strategies de ceux qui desirent s'associer a l'autorite mondiale la plus legitimante. Comme l'ancien eleve d'Harvard Tweed Roosevelt me fit remarquer jadis: "La meilleure metaphore que j'ai jamais entendue est que ceux qui courent apres Harvard sont comme des types en meute!"

Il n'est pas difficile de creer, pour chaque college, departement d'universite ou grande ecole fonctionnant avec des degres d'autonomie divers, l'idee de reconnaissance ou d'affiliation qui en fait pourrait ne pas exister. Harvard est bien trop honnete et desorganisee pour disposer d'un bureau de "d'appropriation illegale" pour quelques uns. Cela necessiterait une strategie de cinq annees, l'aide de quelques universitaires bien intentionnes et des millions de dollars Japonais, pour tenter de convaincre le monde que Daisaku Ikeda, dirigeant laic, recemment excommunie', de l'imposante Soka Gakkai Japonaise, soit en fait un porte parole legitime du Bouddhisme mondial, et respecte' dans les plus importants poles academiques mondiaux, plus particulierement a l'Universite Harvard.
D'emblee, qu'il soit clair que je n'ai de dessein cache'. J'ai toujours ete' traite' avec liberalite' et honetete' par chacun des membres de la communaute' de la SGI (Soka Gakkai Internationale) de Boston, que j'ai rencontre'. Ils ont tous de bons souvenirs de leur sensei et beaucoup prient joyeusement depuis trente annees. Je n'ai que du respect pour toute methode quelqu'elle soit, qui permet a qui que ce soit de faire des progres. Ainsi, comme le President Ikeda a fait decouvrir a des millions une methode qui en a tant aide', il est clairement mon superieur spirituel. Pourtant, essayer de requisitionner Harvard a son age, est d'une arrogance dangereuse. L'histoire complete du Centre de Boston semble si compliquee, qu'un professeur de Harvard s'est demande' a haute voix si quelqu'un d'autre n'etait pas derriere la strategie de Harvard. Et cet Ikeda etait innocent. Un autre, critique' d'avoir parle' a un "Dialogue du Centre, fut trouble' que je lui pose des questions.

JE VEUX Y ARRIVER ET JE VAIS Y ARRIVER





VOULOIR C'EST POUVOIR




Les Etats-Unis veulent reprendre la tête des supercalculateurs ...

GUEU A L'AÉROPORT D'ABIDJAN
La course mondiale au supercalculateur le plus rapide a pris aujourd'hui un nouveau tournant. En effet, Cray a annoncé avoir remporté un contrat avec le Laboratoire National d'Oak Ridge, qui dépend du Département Américain à l'Énergie, pour mettre au point un système capable de délivrer une puissance de calcul pouvant atteindre les 20 pétaflops, soit 20 X 1015 opérations en virgule flottante par seconde. Selon Cray, le coût de ce supercalculateur, dénommé Titan est estimé à plus de 97 millions de dollars. Il doit être achevé en 2013.

Cray ne partira pas de zéro pour le construire, car il s'agit d'une mise à jour majeure de son supercalculateur Jaguar déjà installé à Oak Ridge. Selon le centre américain, Jaguar, qui affiche une puissance de calcul de 2,33 pétaflops, est le superordinateur le plus rapide des États-Unis. Son successeur, Titan, sera construit en associant des processeurs GPU et CPU. Chaque node de calcul du système Jaguar actuel affiche deux processeurs AMD Opteron. Le projet de Titan implique, en partie, la suppression d'un processeur Opteron et son remplacement par un GPU Nvidia, l'autre processeur sera remplacé par des puces Interlagos 16 coeurs. Selon Sumit Gupta, directeur du département Tesla GPU chez Nvidia, le système d'Oak Ridge pourra « largement dépasser les 20 pétaflops», s'il est réalisé sur la base de Jaguar. Le nouveau supercalculateur va concentrer la puissance de 18 000 processeurs graphiques Tesla. « C'est une étape vers un plus grand système à 100 pétaflops. C'est à dire que nous nous rapprochons de l'Exascale, » a déclaré le responsable de Nvidia.

Une utilisation de plus en plus importante des GPU


IBM doit également construire pour le Lawrence Livermore National Laboratory un système délivrant une puissance de calcul de 20 pétaflops appelé Séquoia. Ce dernier, dont le coût n'a pas été divulgué, devrait être prêt en 2012. Ces dernières années, les constructeurs de gros systèmes ont commencé à se tourner vers les processeurs graphiques pour améliorer les performances des supercalculateurs. Ces GPU, parfois appelée co-processeurs, peuvent grandement améliorer les capacités de calcul pour réaliser des simulations. « Dans le domaine du calcul haute performance, les GPU ont été largement étudiées sur le plan expérimental, » a déclaré Steve Conway, analyste spécialisé dans l'informatique haute performance chez IDC. Le système d'Oak Ridge « permet de franchir une étape supplémentaire quant à la pertinence de l'usage de ces processeurs dans les systèmes HPC, » a t-il ajouté.

Titan sera utilisé par les chercheurs du laboratoire d'Oak Ridge pour « pousser un peu plus le réalisme des simulations nucléaires », et « améliorer le pouvoir prédictif des simulations climatiques. » Le supercalculateur sera également utilisé pour développer et comprendre le fonctionnement des « nanomatériaux pour les piles, l'électronique et d'autres applications», a indiqué par ailleurs le laboratoire national américain. La construction de supercalculateurs dépend aussi d'autres facteurs, en particulier le coût, la quantité d'énergie dont ils ont besoin, et la capacité des logiciels à travailler à de telles échelles. Selon Steve Conway, il n'existe aujourd'hui que six applications capables de tourner à un pétaflop ou plus, en raison notamment de la complexité à développer des logiciels sachant tourner sur des milliers de processeurs et de tirer profit du parallélisme.